• Solution durable

     

    Pour la conservation de légumes, voici deux solutions afin de garder votre légumes après une récolte abondante et régulière de votre jardin.

    La méthode des bocaux de légumes frais

    Les asperges, les petits pois, les carottes, les courgettes, les choux ect...  se prêtent bien à ce type de conservation.

    Pour une préparation idéale, suivre cette recette simple.

    Après avoir lavé et éventuellement coupé les légumes, il suffit de les ébouillanter pendant quelques minutes dans de l'eau salée et de bien les faire sécher sur un torchon.

    Ils peuvent alors être placés dans des bocaux stérilisés, et recouverts d'un liquide de conservation obtenu en mélangeant à froid 8 grammes de sel pour un litre d'eau.

    Pour ce type de conservation, il convient de procéder à une double stérilisation des bocaux, avant et après les avoir remplis, en les laissant immergés au moins une heure dans l'eau bouillante. Selon la type de légumes suivez le tableau ci-dessous 

     

      


    La méthode du bois ramifié fragmenté - Brf
     

     

      

     

    Nous employons une méthode d'implémentation du Brf afin de transformer le sol en sol forestier.

    Au bout de 60 jours, des champignions apparaissent avec le développement de la molécule de mésylium qui devient notre collaborateur pour mettre en place la chaîne alimentaire pour produire la molécule de lignine. Cette molécule de lingine est un apport très énergétique qui va donner la transformation d'un sol callouiteux ou agricole en sol forestier avec des rendements de + 170 % à un sol agricole, sans eau, sans engrais, sans traitement, des fruits avec moins d'eau se conserve mieux, saveur inégalé, des légumes et fruits sans maladies car les copeaux bloquent tous intrusions et plus d'intervention de l'homme car les copeaux bloquent la pousse des mauvaises herbes.

    Ainsi, cette méthode permet d'avoir les même principes d'une forêt ou les végétaux poussent sans l'aide de l'homme, d'engais ou de traitement ou apport en eau.

                                                    composition du bois (3 molécules)

     

    Lien internet vers l'explication du fonctionnement du BRF

                                                                                             


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :